Nos formations et sensibilisations


Les formations et sensibilisations proposées par FETE sont exclusivement sur la thématique de la prévention des violences sexistes et sexuelles au travail. 

Elles ont pour objectif :

- de consolider vos pratiques, postures et savoirs professionnels ;
- d’actualiser vos connaissances sur les problématiques des violences sexistes et sexuelles au travail ; 
- de favoriser les échanges interprofessionnels ;
- de vous apporter un appui en termes de méthodologie et de connaissances pour la prévention des violences sexistes et sexuelles dans votre organisation.

Image
La démarche est participative, avec partages, échanges interprofessionnels et réflexion collective. Les formations et sensibilisations combinent un apport de connaissances, une lecture critique de celles-ci au regard des expériences et des représentations des participant.e.s et une mise en perspective pour la pratique professionnelle. 

Les acquis des stagiaires seront évalués par la formatrice par :
- La participation active des stagiaires aux échanges
- L’estimation du niveau des stagiaires en début de formation par des quiz et tour de table et la comparaison de l’évolution des connaissances en fin de séquence.
- La participation active et réussie aux exercices pédagogiques.

 

En 2021, 394 stagiaires ont bénéficié de nos formations. Une évaluation systématique de la satisfaction des stagiaires a été instaurée, elle s'élève en 2021 à 4,38/5.
Nous mettons tout en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder facilement à nos formations. Veillez à nous informer sur votre situation le cas échéant pour que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

Contactez la référente handicap de la structure : Claire DUCHET - Tél. 06 15 54 57 57
FETE – Femmes Égalité Emploi, 10 rue Jean Renoir, 21000 DIJON – Tél. 03 80 43 28 34