Semaine de la mixité des formations et des métiers
Depuis 2014, FETE organise chaque année la Semaine de la Mixité des formations et des métiers sur différents bassins d’emploi.
Cette semaine, qui rassemble sur plusieurs jours de multiples ateliers / visites / débats sur un même bassin d’emploi, a pour objectif de promouvoir la mixité professionnelle en associant toutes les structures et entreprises locales se saisissant de cette thématique.
Coordonnant l’organisation globale de la Semaine, FETE propose ainsi à différentes structures qui le souhaitent d’organiser une ou plusieurs actions autour de l’égalité et la mixité professionnelles, de la lutte contre les stéréotypes de sexe.
La Semaine de la Mixité fédère des partenaires de l’école jusqu’à l’entreprise du territoire. Cette multiplicité et la diversité des partenariats locaux conduit à un programme riche et varié.
Cette action est soutenue par la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de la Côte-d’Or et le Fonds social européen.
La prochaine édition aura lieu au premier trimestre de 2025.